Voyage au Japon - du 5 au 28 avril 2008

#127 - Tokyo - jours 3 et 4

Bonjour a tous,

on est de retour au cyber cafe de Shibuya, mais cette fois on a pris un PC chacun : nous sommes donc chacun dans un petit salon privatif, je ne vois donc pas ce que Francois fait (normalement, poster des photos).

Majo, j'espere que la BNP ne t'a pas derangee en plein milieu de la nuit pour ca. Francois n'a pas du penser a enlever le renvoi d'appel. On n'a pas pu recharger les portables, ils sont tous eteints. Les chargeurs sont en 230V, ca ne marche pas avec du courant a 110.

Hier donc, nous avons passe la journee avec Isabelle et Pierre (et Agathe et Charles), qui nous ont fait decouvrir le Tokyo qu'ils connaissent bien, y etant depuis un peu plus de 3 ans. On a passe une tres bonne journee ! Ca nous change de faire de la voiture !

On est d'abord monte tout en haut d'un building de Shinjuku, celui de la mairie de Shinjuku : ici, une mairie d'arrondissement occupe un building de 45 etages ! Il y a l'ascenseur direct pour le 46eme, duquel on a une super vue de Tokyo, on peut meme voir jusqu'au mont Fuji par temps clair ! Etant malchanceux sur le temps, nous n'avons evidemment pas vu le mont, mais ca donne quand meme une idee impressionnante de la taille de Tokyo ! La ville est vraiment immense (oui maman, plus grande que Marseille !). On le ressent bien d'ailleurs avec le temps de voiture pour rejoindre 2 points (alors qu'on n'a pas eu d'embouteillages).

Ensuite, direction Asakusa pour voir le Senso-ji, le temple le plus celebre de Tokyo. On a mange auparavant dans un resto a sushi, avec plateau tournant : tres bon ! Effectivement, le systeme d'assiettes c'est trompeur au debut. J'ai essaye un truc bizarre, a base de nato (les especes de grains filants), c'est vraiment infect. Les japonais a cote de nous etaient morts de rire, surtout quand Francois (il a mange le 2eme sushi, il est gentil), tout vert (oui, c'est vraiment pas bon), leur a dit "Oishi" (=delicieux) (super interessante mon anecdote).
On a visite le Senso-ji, tres joli malgre les allees de boutiques pour touristes. On a eu de la chance : la renovation du site etait finie.

On est parti ensuite a Akihabara, le temple de l'electronique = la rue Mongallet en 10 fois plus grande. On y trouve beaucoup de choses, des diodes, des appareils photos, des DS, PSP, WII, ... a un prix super interessant : 25000 yens la WII, soit 170 euros environ ! Le probleme, c'est qu'elle est taillee pour du 110V, et que toute la programmation est en japonais ! Donc, inutilisable chez nous ... pfff ... trop dur ...

Ensuite, direction Odaiba, la baie de Tokyo : la vue sur Tokyo y est splendide, surtout quand la nuit tombe. Il faut pour cela prendre le Rainbow bridge, la fierte des tokyoites. Le plus impressionnant, c'est de se dire que tout le complexe est entierement artificiel : les iles, ... tout a ete cree de toute piece !

Finalement, on a mange chez Isabelle et Pierre, puis on est reparti se coucher : apres la journee qu'on a passe, on etait bien fatigue et on s'est vite endormi, malgre le futon. Je dois commencer a m'y faire.

Alors, apres une journee pareille, on ne s'est pas senti de se lever a 5h pour faire le marche de Tsujiki (tout a lieu avant 7h du mat). On a decide de rester une journee tranquilles. Direction le palais imperial, qui n'est ouvert que 2 jours par an, et qui est super surveille. Ca change, le pays est si tranquille qu'on n'a quasiment pas vu de police, et de tres rares voitures de police (la plus jolie etant une suzuki alto !), et d'ailleurs pas de gyrophares (a part 3-4 ambulances et 2 camions de pompier). Ensuite, on en a profite pour visiter le jardin oriental de palais imperial (le seul cote a etre ouvert). Apres avoir dejeuner (rien d'exceptionnel), on est retourne a Akihabara, pour les gadgets, mais on n'a rien trouve de genial.

D'ou le retour a Shibuya. Apres mure reflexion, ca ressemble a Bastille, mais en Tokyoite (plus grand, plus bruyant, plus de monde, ...).

On ne connait pas encore le programme des prochains jours : nous voulions aller au sanctuaire de Nikko, mais c'est a 2h de train. Ca fait beaucoup pour une journee. On hesite ...

Samedi, en esperant qu'il fasse beau et qu'Agathe n'ait pas la varicelle, on va aller tous ensemble a Hakone pour la vue sur le Fuji.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
Nos vacances s'approchent de la fin ...

Bises a tous.

#126 - Akihabara

Le quartier de l'electronique on y trouve de tout.

#125 - Fontaine Tokyo

Une fontaine a Tokyo

#124 - Tokyo Tower de nuit

La Tokyo Tower aussi haute que la Tour Eiffel de nuit.

#123 - Rainbow Bridge Tokyo

Vue sur le Rainbow Bridge dans la baie de tokyo a la nuit tombee

#122 - Temple Senso ji Tokyo

Le plus vieux temple de Tokyo.

#121 - Manege a Sushi

Un bar a sushi que l'on a fait avec Isabelle et Pierre ... Excellent !

#120 - Buildings Tokyo

Vue sur les buildings a Tokyo

#119 - Shinjuku Park Tower

Vue depuis le 43eme etage de la mairie de Shinjuku ... la tour accueille le park Hayatt ;o)