Hum ... c'est difficile de rediger des billets ici ... Le clavier est en qwerty, la barre d'espace fait 2cm de long et est entouree de pieges : des touches bizarres, des que j'appuie dessus par erreur (soit tous les 3 mots), je passe en clavier japonais. La seule solution, c'est de fermer le navigateur et de reprendre le message.
Ha, Francois vient de trouver comment faire (appuyer sur Echap, il fallait y penser :o) ), ca va nous faire gagner du temps.

Bonjour a tous.
Ceci est la premiere vraie note en direct d'Osaka, d'un cyber cafe situe dans l'hotel. Nous partons demain assez tot, direction Takamatsu, la ville ou nous n'avons pas d'hotel.
Le voyage se passe bien, l'arrivee hier s'est bien passee. On s'est fait photographier et on a pris nos empreintes (materiel super sophistique !).
On s'est vraiment retrouve dans le bain lorsqu'on a voulu quitter l'aeroport pour aller a la gare d'Osaka (prononcer Ooossaka): on s'est retrouve devant 2 panneaux d'affichage differents, avec pleins de lignes dans tous les sens. Heureusement, il y avait un agent de la ligne JR, qui a pu nous indiquer quelle ligne prendre, sur quel quai aller, et comment acheter nos billets (un distributeur hyper complexe, deja qu'on avait galere avec le distibuteur de boissons a l'aeroport ((pour choisir au hasard un soda qui avait un fort gout de poisson fume nous a-t-il semble et qui a termine a la poubelle)). Bref, nous avons pu prendre le train (une sorte de RER mais propre).
Les Japonais sont marrants : ils font la queue sagement en file indienne (les portes sont signalees sur le quai par une nomenclature triangle-rond), mais des que les portes s'ouvrent, c'est la course. La, je n'ai pas vu beaucoup de gens laisser leurs places aux personnes agees (qui n'etaient pas les dernieres a la course).
243 stations plus tard (au moins), nous arrivons a Osaka-gare (quartier Kita), apres un bon moment pour sortir de la gare (du bon cote, c'est une chance), encore un peu de temps pour trouver l'hotel (merci au plan du lonely qui, bien que succint, indique les points de repere comme les grands magasins), vers 11h30 (alors que l'avion etait arrive a 8h40). De toute facon, on etait en avance, on ne pouvait prendre la chambre qu'a 15h (petit rappel : 11h - 7h de decalage = 4h du matin en France + pas dormi dans l'avion -> etat de fatigue avance).
Alors, on a tue le temps jusqu'a 15h. Apres avoir ete manger (soit : choisir un plat de visu au hasard, le selectionner et le payer dans le distibuteur, apporter le ticket a la dame et attendre), on est monte sur l'umeda sky building (353 metres de haut eu moins, un petit ascenseur en verre fin et fragile et oscillant au moindre souffle d'air, toute ma vie m'est passee devant les yeux) pour avoir une vue panoramique d'Osaka (il faisait beau et chaud). Ensuite, on a achete des trucs a grignoter dans la chambre, avant d'aller prendre la chambre (toute petite).
Bon, je vous epargne la sieste et la nuit. Juste une remarque : le miroir dans la chambre est a ma hauteur !!!
Aujourd'hui, il a plu a verse. On a voulu visiter le chateau ("parc tres agreable lors de saison de floraison des cerisiers"= pas sous la pluie). On a goute des trucs pas bons (boulette de poulpes, ca avait l'air bon sur le papier). Il n'y a pas grand chose a faire a Osaka, mais c'est parfait pour se remettre du decalage horaire.
Bon, Francois trepigne ("comme le placard a archives" me dit-il), il va falloir que j'arrete.
Pour l'instant tout va bien.
On essaiera d'ecrire de Takamatsu (pendant la nuit, comme on n'aura pas de lit).

Bises
Eva (et Francois qui trepigne)

PS : Il a mis plein de photos en dessous.